Grâce à des techniques spécifiques de libération de stress émotionnel basées sur des concepts de neurophysiologie, vous serez en mesure de changer votre perception de la situation vécue comme stressante. Vous pourrez alors retrouver votre pouvoir intérieur de faire les choix qui vous conviennent pour une plus grande harmonie avec vous-même et votre environnement.
Notre corps est spontanément capable de gérer un certain nombre de stress, mais lorsque celui-ci dépasse sa capacité de rééquilibrage naturel, il arrive qu’il y ait un “court-circuit” qui reste inscrit en lui et provoque des blocages qui se manifestent parfois bien des années plus tard. En libérant cette charge émotionnelle, cela vous permet d’y voir plus clair, de réactiver vos propres ressources, votre capacité de décision pour retrouver votre équilibre.
La kinésiologie fait appel à l’intelligence profonde de votre corps qui sait où “braquer le projecteur” pour vous redonner du mouvement.
Elle aide à (re)prendre conscience de soi, de son corps, du pouvoir intérieur de trouver la meilleure solution à ses problèmes et d’harmoniser sa vie par soi-même.
Elle respecte l’individu en le laissant maître et responsable de sa démarche. Le travail effectué est réalisé en douceur. Au cours d’une séance j’ai toujours à cœur de vérifier que vous vous sentez bien, qu’il n’y a pas de gêne ou de douleur apparaissant et que ce qui vous est proposé soit fait en vous respectant. Vous n’aurez pas besoin d’enlever vos vêtements. Aucune tenue n’est exigée mais pensez que vous êtes susceptible d’avoir quelques mouvements à réaliser.
Existe-t-il des contre-indications à l’utilisation de la kinésiologie ?
Oui, il existe des contre-indications pour une session de kinésiologie et vous devez prévenir et annuler votre rendez-vous et consulter un médecin généraliste en cas de :
- Douleur aigüe,
- Infection ou maladie contagieuse,
- Fièvre,
- Inflammation,
- Nausée, Vomissements,
- Diarrhée,
- Saignement ou cicatrisation.
Sinon aucune contre-indication particulière à la kinésiologie. Cependant, les tests musculaires sont déconseillés en cas de traumatisme récent ou d’intervention chirurgicale.
Le kinésiologue doit respecter un code de déontologie et veiller à rester vigilant et lucide face à ses limites dans l’exercice de sa profession. La consultation en kinésiologie (non thérapeutique) est une démarche volontaire de la personne dans la recherche d’un mieux-être, d’une compréhension de ses difficultés ou pour optimiser ses potentialités (sport par exemple).